dimanche 30 décembre 2012

Salade grecque

Le saviez-vous ?
L’extrait de feuille d’olive contient plusieurs oligoéléments, essentiels à une bonne santé, comme la vitamine C, le fer, le zinc, le sélénium, le chrome, le bétacarotène, ainsi qu’un large éventail d’importants acides aminés. L’extrait de feuille d’olive est également une source riche en antioxydants. Traditionnellement, l’extrait de feuilles d’olive a été utilisé pour traiter la fièvre, le rhume et la grippe, ainsi que les toux et l’asthme.

Salade grecque

La délicieuse source d’antioxydants

La salade grecque ou horiatiki salata est reconnue et appréciée à travers le monde. Elle constitue un accompagnement courant de tout repas grec, délicieuse seule ou au menu de quelque repas que ce soit. De nombreuses gastronomies ont désormais adopté ce plat, et vous le retrouverez dans de nombreux restaurants comme amuse-gueule, accompagnement ou plat principal. Nous espérons que vous parviendrez, grâce à cette recette, à recréer les saveurs authentiques franches et prononcées qui la caractérisent. Le tout est d’être attentif aux petits détails qui la rendent si merveilleuse : par exemple, choisir des tomates juteuses, du concombre croquant, une bonne huile d’olive grecque, de belles olives, de la feta crémeuse et des herbes délicieuses et, bien évidemment, ajouter l’extrait de feuilles d’olivier Olé à votre assaisonnement pour faire de votre salade votre atout santé.

Pour 4 personnes
Ingrédients
1 tomate mûre de taille moyenne
200 g de tomates cerises mûres
1 oignon rouge de taille moyenne
1 concombre
1 poivron vert
Une poignée d’aneth frais
Une poignée de feuilles de menthe fraîches
1 tasse d’olives noires de Kalamata
200 g de feta en bloc
¼ de tasse d’huile d’olive vierge extra
3 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
1 cuillère à café d’extrait de feuilles d’olivier Olé
½ cuillère à café d’origan séché
¼ de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
¼ de cuillère à café de sel marin



Instructions
1. Coupez votre tomate de taille moyenne en quartiers et coupez les tomates cerises en deux. Placez toutes les tomates dans un grand saladier. Hachez l’oignon rouge finement pour obtenir des rondelles ultrafines, puis ajoutez les tomates. Grattez le concombre avec une fourchette dans le sens de la longueur afin d’obtenir des rainures profondes sur la peau, puis coupez-le en rondelles épaisses. Épépinez votre poivron, coupez-le en rondelles et ajoutez-les à la salade avec le concombre.

2. Hachez grossièrement l’aneth et la plupart des feuilles de menthe, en conservant les plus petites pour la garniture. Ajoutez les herbes hachées dans le saladier, pressez vos olives noires sur l’ensemble pour assaisonner les légumes, puis incorporez-les dans le saladier.

3. Mélangez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre, l’origan séché et l’extrait de feuilles d’olivier Olé dans un petit récipient en plastique fermé par un couvercle. Agitez vigoureusement afin de bien tout mélanger, puis versez sur la salade. Assaisonnez avec du sel et du poivre puis laissez la salade mariner jusqu’au moment de servir.

4. Au moment du service, placez des morceaux de feta sur le dessus de la salade. Saupoudrez la salade avec l’origan et les feuilles de menthe, arrosez d’un filet d’huile d’olive vierge extra, puis servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire